Le sujet de cet article est lié à l'unique saison de la Série Originale

Formes de vie connues des Colonies

De Battlestar Wiki

Article de la série sur
les Douze Colonies de l'Homme
Série Originale

Les habitants des Douze Colonies on fait connaissance d'espèces dont beaucoup ne sont pas humaines au sein de l'univers connu.

Tandis qu'une majorité de la vie rencontrée dans la galaxie est bizarrement humaine — descendants soit des Colonies, soit de la légendaire Treizième Tribu — certaines formes de vies ne sont pas humaines, mais plutôt humanoïdes.[1]

Les Êtres de lumière

Qualifiés par Adama de « gardiens de l'univers », les Êtres de lumière n'interfèrent pas avec les autres créatures qui ne sont pas dans leur plan de l'existence (LSO : La Guerre des dieux, 2e partie), malgré une exception notable concernant la planète Terra (LSO : Opération Terra).

On sait que le comte Iblis fait partie des leurs et bien qu'ayant l'air humain (LSO : La Guerre des dieux, 1re partie), sa nature non humaine est révélée lorsque Starbuck tire sur lui (LSO : La Guerre des dieux, 2e partie).

Les Borays

Les Borays sont des humanoïdes avec une apparence porcine natifs de Sectar. Au tout premier abord, les humains qui vivaient sur la planète vivaient dans la crainte des Borays qui faisaient des rafles de vivres et de femmes dans la ville de Serenity. Ceci a changé lorsque Starbuck a donné à Nogow, le chef des Borays, la fonction de gardien de la paix (LSO : Les Guerriers victorieux).

Les Cylons

Les Cylons étaient tout d'abord des créatures reptiliennes. Lorsqu'ils ont découvert l'espèce humaine, ils créèrent des robots de forme humanoïde 1 000 yahren avant la chute des Colonies. Depuis ce temps, les Cylons ont fait la guerre contre toute forme de vie dans la galaxie qui menacerait l'Empire cylon, Coloniaux inclus.

Les Hasari

Les Ovions

Aliens non identifiés

Il existe variété d'aliens non identifiés sur Carillon, tous étant des bipèdes (LSO : Galactica, la bataille de l'espace).

De plus, Chameleon et Starbuck ont fait mention d'un dealer « à trois mains » sur Pineas (LSO : La Voix du sang).

Références

  1. Comme la majeure partie des séries de science fiction de l'époque comme notamment Star Trek ou encore Cosmos 1999, il était difficile économiquement de créer de véritables créatures aliens pour une série télévisée qui ne se cantonne pas à un cascadeur revêtu d'un costume en caoutchouc.