Le sujet de cet article est lié à l'unique saison de la Série Originale

Sheba

De Battlestar Wiki

Sheba
Un personnage de la Série Originale
Renseignements biographiques
Genre
EspèceHumaine
StatutVivante
Renseignements sur la famille
MariageCélibataire
PartenaireFréquente Apollo
ParentCommandeur Cain (père)
Renseignements socio-politiques
OccupationPilote de Viper
GradeLieutenant
AffiliationsBattlestar Galactica
précédemment : Battlestar Pegasus
Renseignements non liés à l'univers BSG
Interprété parAnne Lockhart
Voix françaiseAnnie Balestra
Première apparitionLes Cylons attaquent, 1re partie

Sheba est une pilote de Viper assignée au battlestar Pegasus, transférée à bord de Galactica après la perte apparente de Pegasus. Sheba est la fille du commandant de Pegasus, le commandeur Cain.

Évolution du personnage

Les Cylons attaquent, 1re partie

Alors qu'elle dirige une patrouille avec Bojay, Sheba fait la rencontre de Starbuck et d'Apollo. Sheba ordonne aux deux guerriers d'apponter Pegasus. À bord, ils apprennent que non seulement elle est la fille du commandeur Cain, mais qu'elle est aussi le commandant de la force de frappe appelée Escadron Silver Spar. Dans l'espace de repos des guerriers, Sheba et Bojay lancent des piques à Starbuck et Apollo sur les philosophies opposées de Cain et Adama. Les pilotes de Pegasus sont plus présomptueux, plus expérimentés et plutôt miliciens. L'arrivée de Cain avec Cassiopée à son bras, la pousse à partir, particulièrement vexée. Apollo la rattrape, essayant de s'assurer qu'il n'y ait pas de conflit qui les empêcherait de travailler ensemble. Sheba lui dit alors que ce n'est pas avec son père qu'elle a un problème.

Sheba est surprise quand sont père participe à la mission de capture des tankers cylons. Dans cette mission commune, elle et son escadron finissent par tirer d'affaire l'Escadron bleu, les assistant au combat contre des raiders. Tandis que chacun est occupé à pourchasser les raiders, Cain réussit à détruire les tankers, déclarant qu'ils ont été détruits suite à un incendie accidentel. Lorsqu'elle est prise à parti par Apollo à ce sujet, elle soutient la version racontée par Cain. La destruction des tankers oblige Adama à envisager une attaque sur Gamoray.

Après la destitution Cain de son poste de commandeur pour refus de distribuer le carburant au reste de la flotte, Sheba et Bojay voient avec lui pour faire opposition aux ordres d'Adama. Cain refuse de soutenir leur projet de mutinerie. Malgré son insistance à suivre les ordres d'Adama, Sheba et l'escadron Silver Spar se postent en défense quand les pilotes de Galactica arrivent pour faire la distribution du carburant. Le conflit stoppe net quand l'alerte retentit, signalant une attaque des Cylons.

Les Cylons attaquent, 2e partie

Embarquant à bord de Galactica, Sheba et Bojay prennent part à l'équipe commando qui est parachutée sur la surface de Gamoray. Quand Bojay est touché par une sentinelle cylon, Sheba l'aide à se mettre en sécurité. Après le succès de leur mission, la navette se rend à bord de Pegasus au lieu de Galactica à cause de la gravité de la blessure de Bojay. Sheba embarque dans un Viper pour se joindre au combat. Durant le combat, le Viper de Sheba lourdement endommagé par un raider. Apollo et Starbuck l'escortent vers Pegasus. Une fois à bord, Cain insiste que tous les blessés et le personnel non essentiel (y compris Sheba) soient ramenés en navette vers Galactica. Sheba proteste, mais finit par accepter. Après que Pegasus ait détruit les deux astrobases et ait disparut elle-même, Sheba s'inquiète du sort de son père tandis qu'elle est en convalescence dans le centre des sciences de la vie. Adama explique qu'ils ne savent pas ce qui est advenu à Pegasus, mais en même temps, il espère que Sheba puisse se considérer comme faisant partie de leur famille.

Des flammes dans le ciel

Sheba met ses talents de pilote de Viper au service de Galactica. Elle apporte son aide pour repousser l'attaque suicide des raiders, mais deux d'entre eux passent entre les mailles du filet et s'écrasent contre Galactica. Elle tente après de combattre le feu avec d'autre pilotes en propulsant du boroton dans la baie d'appontement.

La Guerre des dieux, 1re partie

Après la disparition de la patrouille de Bojay, Sheba est mise au courant. Lorsqu'ils se rendent sur place pour investiguer, ils découvrent une planète rouge capable de supporter la vie humaine. Sheba se demande si la planète est habitée. Elle remarque aussi que la végétation de la planète est aussi rouge. Ils découvrent un cratère sur la planète ainsi que l'épave d'un vaisseau. Près de l'épave, apparaît le comte Iblis. Après l'avoir ramené à bord de Galactica, Sheba le conduit dans la Station de vie. Il refuse tout traitement, demandant de faire un tour du propriétaire de Galactica. Elle lui montre le Centre de commandement, où certains équipements électroniques commencent à dysfonctionner en sa présence. Adama est outré qu'elle l'ait amené ici. Il l'envoie avec Starbuck et Apollo dans le club des officiers.

Plus tard, Iblis obtient de Sheba qu'elle l'emmène vers le vaisseau agraire. Là, il lui dit que le désir profond de son cœur est de retrouver Pegasus et son père. Il affirme que si elle lui ouvre son cœur, toutes choses sont possibles. Quand les Êtres de lumière apparaissent, Iblis commente que malgré leur lumière, « ils cachent des ténèbres éternelles ».

La Guerre des dieux, 2e partie

Sheba continue de suivre Iblis, impressionnée par sa présence. Lors d'une réception à bord du Rising Star, elle s'offre comme consolation à Apollo, après que ce dernier ait perdu son match de triade. Alors qu'ils dansent, elle provoque en demandant si Apollo est jaloux d'Iblis. Apollo répond avec empathie que la jalousie l'affecte peu voire pas du tout, au vu de l'urgence que représente la survie de la Flotte. Sheba se retrouve avec Iblis à bord de l'agro-vaisseau 9 quand il sent qu'Adama et Apollo préparent quelque chose. Apollo et Starbuck ont pris en secret une navette pour retourner sur la planète rouge. Sheba prend un Viper et se rend aussi sur la planète.

Elle arrive sur le site où se trouve l'épave au moment où Apollo et Starbuck regardent à l'intérieur. Ils sont horrifiés par ce qu'ils voient et Apollo tente d'empêcher Sheba de voir aussi. Starbuck suggère de la laisser voir, mais Iblis arrive au même moment. Iblis interdit à Sheba de se rendre auprès de l'épave. Il affirme que Sheba lui appartient et qu'elle s'est donnée librement à lui. Iblis lui ordonne de venir à ses côtés, mais Apollo s'oppose. Il tire sur Iblis qui révèle alors sa véritable nature. Iblis tire un rayon pour frapper à mort Sheba, mais Apollo fait bouclier et se fait tuer à sa place. Iblis s'enfuit, craignant une rétribution pour avoir tué quelqu'un qu'il ne devait pas. Elle pleure la mort d'Apollo. Alors qu'ils transportent la dépouille vers Galactica, leur navette est embarquée à bord du Vaisseau des lumières. Sheba retrouve Starbuck et se demande s'ils sont morts. Les Êtres de lumière se révèlent et ramènent Apollo à la vie. Les trois retournent à bord de Galactica, les souvenirs de leur temps passé à bord du Vaisseau des lumières effacés, mais avec la connaissance d'un chemin possible vers la Terre.

L'Évasion

Lors de l'évasion de Baltar, des Nomen borélien et du commandant Leiter, elle et Boomer sont pris en otage à bord d'une navette. Ils sont libérés lorsqu'Apollo et Starbuck déjouent les plans de Baltar.

Sheba embrasse Apollo (LSO : La Main de Dieu)

La Main de Dieu

Apollo amène Sheba, Starbuck et Cassiopée dans la chambre céleste dans ce qui ressemble à un double rendez-vous galant. Sheba apprécie particulièrement. Elle aide à trouver l'énigme du signal de fréquence gamma qu'ils reçoivent. Quand Apollo est sur le point de partir en mission pour infiltrer l'astrobase, elle lui révèle ses sentiments envers lui puis l'embrasse. Elle et Cassiopée regardent le raider décoller depuis la chambre céleste. Elle participe au combat contre les raiders de l'astrobase avec le reste des Vipers de Galactica tandis que le battlestar engage le combat contre l'astrobase.

Notes

L'envers du décor

Voir aussi

Liens externes

Références